Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore de la soupe
Encore de la soupe
Archives
11 juin 2007

entre 1er et 2ème ,...degré...

parce que quand tout le monde s'indigne et lâche le haro...
j'ai comme un sursaut de suspiscion...
click Corinne Maier
corinne_maier

et heu...j'aime mes enfants !!!
j'ai de la chance !...j'ai choisi de les avoir !

moi, je l'aime bien (click 1)

quand elle redoute qu'on la prenne pour une Humaniste...(click 2 )

Publicité
Commentaires
P
Kikou !!!<br /> Allez hop pour les 7 pêchés capitaux !!!<br /> Voir ici pour savoir de quoi il retourne lol<br /> http://pomfaf.canalblog.com/<br /> Bisous
C
Eh bien ! Je vais vite aller découvrir cette Corinne qui n'a pas la langue dans sa poche !
L
Ca me laisse rêveuse moi aussi .....<br /> Et de la même manière que je ne me justifie pas d'avoir des enfants, je ne vois pas pourquoi se justifier du contraire !!!
G
Heu, je ne sais pas quoi en penser. Oui il y a des inconvenients à avoir des enfants, ce n'est pas que du bonheur. D'ailleurs de quoi parle t on lorsqu'on parle d'un bonheur apporté par un enfant ? Qu'espère t on en ayant un enfant ? de là viennent les déceptions ! sommes nous bien préparer à être mère ? être mère aujourd'hui est ce compatible avec notre société. Que demande la sociéte d'aujourd'hui aux mères, quelle est son role, sa place ? devons nous attendre que la société nous "donne" une place ? ... Que voulons nous en tant que femme, en tant qu'épouse, en tant que mère, en tant qu'individu ? le savons nous ?<br /> <br /> On a le droit de vouloir un enfant, on a le droit de dire NON pas d'enfant pour moi mais a t on le droit aujourd'hui de dire "maintenant que j'ai des enfants, avec le recul, je ne voudrais pas d'enfants, je regrette et voici mes raisons !<br /> <br /> Alors elle le dit sur le ton de l'humour (ça passe mieux ...Quoique) Je n'ai pas compris ou elle voulait en venir à la fin. <br /> <br /> Je prends son livre comme quelqu'un qui en a marre de se sentir obligée de dire toutes les banalités que l'on entend à longueur de temps : c'est merveilleux d'être mère, un regard d'un enfant vous transporte, rien n'est plus beau au monde que d'être mère etc... <br /> <br /> C'est vrai que c'est lourd ! et très lourd quand ça ne se passe pas comme "on" le dit lol.<br /> <br /> Je pense que plus on idéalise, plus on tombe de haut lol<br /> <br /> Sinon encore un livre qui parce qu'il va à contre courant, peut rapporter gros lol il peut choquer certaines mais je pense qu'en général il va faire sourire parce que pas mal se reconnaitront aussi sans pour autant renoncer à la maternité (oups j'ai failli écrire "les joies de la maternité" lol
Encore de la soupe
Publicité
Publicité