Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore de la soupe
Encore de la soupe
Archives
16 avril 2007

l’anti-serviettage…késako encore cette nouvelle lubie de « ma » femme !!!

HPIM0788serviette1

derrière la "chose" rose (ancienne mini- planche à fromage de chèvre) avec ruban orange, assiette en carton recourbée et fermée par un ruban (et oeillets)

sinon...placard bon ok....on va redresser un peu...
(pour le rangement s'adresser à Mimou'Net'te...)

serviette2

Ki n'en veuuuuut ?
ahhhhhhh !!! ...on ne voit rien ????
bon ok, alors...:

ou comme çàààà ?

serviette

d'autres fleurs en petites quantités,, trucs muches...faut juste...demander ..(je ne vends rien hein! c'est juste cadeau...pas d'affolement !)

on va "bien tâcher moyen"...comme disait ma voisine...!

*****************

mais en fait, je peinturlure-serviettationne plutôt ...le plus souvent avec çà :

HPIM0730

...en superposant les couches
dédoublées,
diaphanes,
complices
et compliantes....
jusqu'à obtenir...
THE couleur
souhaitée...


HPIM0321


et afin d'anti-servietter avec amour et dans l'allégresse,
petite méthode...
très personnelle...:


 


- se lever tôt le matin, bon pied , bon œil.. (très important l’œil !)

 

- parcourir la pièce à vivre que l’on préfère…

- - se rendre compte qu’on a vraiment beaucoup de

- trucmuches à trier, ranger, virer, …recycler !

- reprendre le chemin de la chambre à coucher…

(ou son panier-niche ?)

- se raviser, et affronter l’ennemi…

-donc...plutôt... s’installer confortablement dans la pièce que l’on préfère..

- à droite,

un tabouret sur lequel on juchera un bocal à cornichons (de préférence)

HPIM0334


rempli d’eau et éventuellement de quelques gouttes de colle bricolage enfant ajoutées

- au centre,

bien à l’aise, son tabouret préféré, bonne hauteur, destiné à réceptionner l’anti-serviettage en cours…

HPIM0188


(heu...bon ok... ceci est le tabouret...avant transformation..!)

-    puis    à gauche,

sur le dernier tabouret libre de tout intrus,

chaussettes célibataires, dossiers à remplir de toute urgence,

une provision de serviettes pique-nique basiques,

de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, disposées en palette à peindre dans des boites de conserve…

et quelques cartons récupérés de purée en sachet, doublures cannelées de goûters chocoB* fraise ou chocolat

(dépend du goût des enfants..nous en profitons pour rappeller l'indispensable équilibre alimentaire à respecter , afin de ne pas rentrer dans d'odieuses statistiques...)

ceci est une barquette ex ès Saucisse censé devenir ...un livre-objet---->HPIM0363





et encore d'autres barquettes ôôô ma barque-e-ette-eu !-->HPIM0378

- puis....penser très fort à la personne destinataire de notre œuvre…

- tremper son pinceau-brosse préféré

HPIM0333

dans le bocal,

-        déchirer amoureusement quelques morceaux de serviettes,

les dédoubler…

- préparer le cartonnage en l’enduisant de

plusieurs sous - couches

blanches ou couleurs des serviettes pique-nique.. ;

- puis…superposer les couleurs de papiers diverses,

en grattant délicatement afin

que les fibres se mélangent sous l’effet de l’eau

HPIM0372

- froisser à outrance les papiers avec l’eau, amplifier et non combattre le pli..

là est le secret !!!!!!!!!!!!!!!

- proposer au cartonnage en cours, quelques motifs ou images sélectionnées…

- attendre au soleil ou vers un radiateur (dépend de la saison !) que l’ensemble sèche

 

(il aura gondolé…mais ça…!...?...une nuit sous un matelas redressera l’ouvrage…)

- revenir vers l’ouvrage,

le soumettre à la question ,

le retravailler,

les couleurs ayant évolué au cours du séchage…

- puis… si l’ensemble convient,

appliquer afin de protéger, quelques couches de vernis colle très dilué

(poissera moins et plus économique !!!)


(aucune peinture n'a été utilisée pour les bidouilles présentées ici,

précision non pour glorifier d'éventuels dessins -suis archi-nulle-!, mais pour anti-servietter ici, point de sous-couches ni en préparation de fond , ni en finition, hormis crayonnage léger parfois au crayon aquarellable ou doré clinquitionnant, serais-je midin'ette ???)


- retrouver quelques pierrailles, ficelles, strass, paillettes etc pour les parsemer et harmoniser à volonté…

(L’harmonie n’étant qu’un concept très subjectif,

 

"Noyer ou non "sous le strass reste également un choix…par définition…subjectif ?)

- repasser une nuit, dès que l’ouvrage est sec,

sous une pile de magazines, livres de cuisine ou biographies que l’on ni  le temps ...ni l'envie ?...de relire…

HPIM0369  HPIM0370

- préparer timbres et emballages postaux…

- envoyer à la personne chère…

- retirer de la porte la pancarte

 « do’nt disturb !..l’artiste travaille,ELLE (ou Lui !) »

- la remplacer par :

 « l’artiste n’ est pas dans l’escalier mais à la poste…!! »

HPIM0296

- ne pas hésiter à proclamer haut et fort que

- " non, le pli n’est pas involontaire

HPIM0014

 

photo, prise sur le vif, juste destinée à symboliser le « de guingois »  ?


mais au contraire …

r e c h e r c h é !

 dans l’ouvrage ...

HPIM0295      HPIM0340

car la Vie n’est elle pas composée  de plis, de bosses et d'

heureux reliefs …????"

 HPIM0292

HPIM0289

HPIM0360

koiiiii ?.....z’avez pas compris la recette de l’anti-serviettage ???

plus qu'un simple bidouillage...c'est ...heu...une philosophie ??????

toujours pas compris ? ....y’a k’à demander si besoin…quand l’artiste est en ligne…?

stage gratuit et convivial
...suffit juste d'accepter ...le PLI ...?


ki n'en veut ???..

HPIM0344  HPIM0356 HPIM0369



 


sinon...là, maintenant...pour changer ....j'attaque l'épluchage feutrine...ki n'en veut ?...

HPIM0185

et merci à Gin d'avoir pris des photos..

paske...zouuuuuuuuuuuu...!.rare que je retrouve l'appareil pour "immortaliser"

serviet2 servit3serviet4 serviet_ginsuper manager la Gin !


 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Hey ben, tu en as du stock dit donc !<br /> Tu fais de jolies choses. <br /> <br /> Je galère pour l'instant je démarre et j'ai du mal à trouver des motifs qui me plaisent .. puis tout ça a un cout !<br /> <br /> Tu fais des échanges de serviettes ? :D<br /> <br /> une fafette girafe :p
N
et bien dis donc, moi qui m' évertue à bien lissée la serviette!!<br /> <br /> j' ai commencé moi aussi, sur mon blog aussi !!!!<br /> <br /> super ton bricolage EDLS
N
kikoo je t'oublie pas tu sais j'ai ton médaillon brodé de fini faut jsute que je te l'envoye(en remerciement des papiers pour le sapin)oui je suis en retard mais je suis surbook puis depuis ma rencontre avec le bo thy jsuis toujours sur mon nuage.Hihi y a une tite boite que je reconnais j'ai la meme sur mon bureau.<br /> bizzzzzz
C
C'est l'armoire d'Ali Baba ! J'en suis bouche bée ! Mes mirettes sont toutes émerveillées !<br /> Le choc émotif pour moi qui débute le serviettage... <br /> Je peux venir me perfectionner chez toi ;-)) ?<br /> Je te garantis que je sais me déplacer en crabe et même rentrer mon ventre et mon joufflu si nécessaire !
A
EXCELLENT!!!<br /> <br /> j'adore ta façon de voir les choses!!<br /> <br /> tu veut que je t'amène du sable breton ??<br /> <br /> bisoussssssssssses
Encore de la soupe
Publicité
Publicité