Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore de la soupe
Encore de la soupe
Archives
26 juin 2008

le CHOIX



une mer de mots

"L’année 2008 a été déclarée par l’UE Année européenne du dialogue interculturel"

et nous avons ici une passionnée d'écriture et de la vie tout simplement

qui a voulu écrire une nouvelle
sur le thème suivant (click) :


concours proposé via  la Croix Rouge
où la damoiselle s'active en secouriste tant malchanceuse

( click- cf sa cheville pétée racontée ici dans un accident ...
de camion secouriste !!!)


que bénévole accueillante au "Bébé Miam"

et vient d'apprendre qu'elle est  lauréate  à ce concours ...

cependant...

...il y a des  "Mais"


Axel Bauer & Zazie



à sa possibilité de pouvoir se rendre à l'invitation

à la remise des prix ...à Barcelone !!!!!!!

l'un , et non l'un des moindre ...
était la difficulté de conciler

ces 5 jours de forum à Barcelone ...
avec les piqures
qu'elle aurait dû   préparer et  s'injecter elle- même
comme à l'accoutumée  matin et soir


la damoiselle a l'habitude de participer à moults concours

surtout d'écriture, par goût de la plume ... et du défi..

cependant certains impératifs

(dont parfois santé,  temps , km, etc..)

l'ont obligée

à renoncer déjà

à profiter du gain de ses efforts littéraires tels que :

spectacle au Puy du Fou

places pour le Futuroscope de Poithiers

visites offertes à divers musées et aquariums etc ...

ce qui peut paraitre injuste...
"mais l'important est de participer n'est ce pas ?"

après avoir jeté en poubelle par peur des virus...informatiques  (ironie !!!)
de nombreux mails rédigés en anglais

et que j'avais pris pour des offres malhonnêtes ou commerciales
(c'est bien la seule chose que je jette !!!)

mon oeil vigilant et maternel
s'est tout de même arrêté
avant le geste irréparable
sur un mail mentionnant Barcelone,
avec de vagues réminiscences  de ce concours en mars...

mais cependant ...
il y a de bonnes nouvelles inattendues
...en fin de consultation,

la damoiselle a sauté de joie

(et moi donc !!!!!!!!!)


en apprenant que
pas la peine d'apprendre à préparer ces piqûres
encombrantes
puisque ce traitement est interrompu ...
dès le soir *
et donc que ...fi ... des contraintes piqûres ...!!!!!!

mais ... cependant ...
il y a encore des "mais" !!!!!!!!!

dont  :

le CHOIX !!!!!!!

à assumer ... d'urgence
avant  demain matin 9 h !

or, ce choix est ...à notre avis
à tous ici
unanimement
un de trop
à devoir encore et encore

...trancher pour la damoiselle

qui  rebondit déjà dans la Vie avec sans cesse

des choix douloureux  à son âge d'ado

et où les z'autres ados de son âge
aiguisent leurs ailes pour s'évader... !!!
bricolage__16_



*
en fait , la moins bonne nouvelle à l'annonce de l'arrêt de ces piqûres
c'est que ,
en fait
"on" arrête car le traitement ne marche pas plus que les précédents ...

et sera remplacé tout de même par ...
19 gélules et cachetons quotidiens
tous plus énoooormes à conserver
avaler
déglutir
par jour !



suite plus tard, ce n'est que le début ..!
péripéties kafkaîennes, bornées ?
et fatigantes

à ma place


Publicité
Commentaires
C
j'avais laissé un com..<br /> bon..<br /> je disais ..oups!<br /> pas drole<br /> mais génial le concours.;<br /> et flute les grosses gélules..<br /> je pense fort à vous
C
oups...<br /> je comprends mieux le titre..;<br /> pas facile..<br /> pas drole...<br /> zut,flute...<br /> je pense fort à vous...
C
Personne pour l'accompagner?<br /> Ca atténuerait largement tes inquiétudes, non ?
Encore de la soupe
Publicité
Publicité